L'Art est le plus court chemin de l'Homme à l'Homme (André Malraux)

lundi 28 octobre 2013

"La Voile se tend ! "

Comme je comprend  cette belle expression de Celine Chollet  ! Mon matériau n'est pas la peinture, mais le tissu que j'utilise comme s'il s'agissait de peinture. Et il y a l'Instant ou tout prend place après une longue, parfois très longue réflexion. Des allés-retours devant la toile vierge, des petites tentatives... Et puis soudain, le grand moment ! Celui où le tissu se place, accepte de former une courbe, un plissé. L'instant magique où lui et moi ne formons plus qu'un, ou nous sommes dans l'harmonie, l'espoir de ce qu'il deviendra... avant la longue, très longue finition qui prendra parfois plusieurs mois. Des mois d'observation, de petite touche posée ici ou là... Jusqu'à cet instant où je n'interviens plus, où la séparation peut se faire...


Belle journée

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de consacrer un peu de temps pour me laisser un commentaire. Vos réactions sont toujours très importantes pour moi. Elles sont l'énergie positives de ce blog. Frédérique