L'Art est le plus court chemin de l'Homme à l'Homme (André Malraux)

mardi 29 octobre 2013

Samares...

Après midi studieuse à faire des essais de dentelle à l'aiguille.

Dans le nouveau tableau "Graines", je voudrais reproduire des samares, les graines des arbres tel que l'orme par exemple ou l'érable.

Un essai, une après-midi, c'est une bonne moyenne, non ? 
Quand je pense qu'il m'en faudrait beaucoup pour obtenir l'effet que je désire...


Sur le fond blanc du patron, le final n'est pas mal... les différents dorés ressortent bien tout comme la graine centrale qui est épaisse et donne du volume


 Mais sur le tissu, la transparence est trop forte. Il faudra ajouter un tissu pour détacher la "graine" sur le tissu. 
Sur la photo apparaît un coloris bleu qui n'existe pas pour de vrai...


Le travail de recherche continue...

Belle soirée

Frédérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de consacrer un peu de temps pour me laisser un commentaire. Vos réactions sont toujours très importantes pour moi. Elles sont l'énergie positives de ce blog. Frédérique